Politique qualité et engagement de la direction

Nos neuf sites sont ouverts du lundi au vendredi le matin et l’après-midi (horaires consultables sur chacun des sites) ainsi que le samedi matin (à l’exception du site ROUGET DE L’ISLE et MORINET fermé le samedi matin). Nous réalisons un large panel d’examens courants en biochimie, hématologie, hémostase, immuno-analyses et microbiologie.

La direction du LBM a nommé un Responsable Qualité, travaillant en étroite collaboration avec un biologiste Directeur Qualité et deux techniciennes Référentes Qualité. Cette cellule qualité a pour rôle d’assurer que les décisions prises par la Direction en termes de management de la qualité, sont mises en œuvre et de suggérer des mesures d’amélioration.

Dans cette démarche, les objectifs qualité du LBM sont :

1) de satisfaire au mieux nos patients, nos prescripteurs et les institutions qui nous ont confié la réalisation de leurs examens ;

2) de garantir la fiabilité et l’exactitude des résultats, de garantir le délai de la transmission des résultats ;

3) de mettre tout en œuvre pour que notre personnel s’approprie et respecte le système de management de la qualité, en favorisant la formation et la communication au sein du LBM.

Nous nous engageons à nous conformer aux bonnes pratiques et à l’éthique de la profession, à répondre aux exigences de la norme NF EN ISO 15189.

Nous nous engageons à ce que les objectifs qualité définis soient revus tous les ans, dans une perspective d’amélioration continue du système de management de la qualité.

 

extraite du Manuel qualité, MAQ-LCV version 7